miradry

Traiter la transpiration excessive avec Miradry


La transpiration est une maladie naturelle qui touche l’ensemble de la population, notamment lors d’efforts physiques intenses ou en présence d’émotions fortes. Cependant, la transpiration et les odeurs corporelles peuvent être gênantes pour autrui et donc source de nombreux complexes.

Qu’est-ce que  Miradry ?

Définition et principe du Miradry

Pour lutter contre la transpiration excessive et les odeurs au niveau des aisselles, le traitement Miradry aux micro-ondes focalisés est une solution efficace. Ce traitement peu invasif élimine définitivement les glandes sudoripares responsables de la transpiration en une seule séance.

Le traitement Miradry réduit durablement la transpiration excessive ou gênante des aisselles. Cette méthode conduit à la destruction des glandes eccrines et apocrines par un mécanisme thermique : les micro-ondes focalisées. Il est également possible d’éliminer partiellement les glandes pilosébacées situées au même niveau que les glandes pilosébacées, réduisant ainsi la pilosité.

Ce traitement non chirurgical utilise l’énergie thermique jusqu’à une profondeur de 4 mm entre le derme profond et le tissu sous-cutané, au niveau des glandes sudoripares axillaires. Ainsi, le processus réduit la transpiration et les odeurs instantanément et de façon permanente. Plus aléatoirement, une réduction de la pilosité axillaire a également été observée en un seul traitement.

Avantages de Miradry

  • Efficace : 82% de transpiration en moins
  • Résultats permanents : 98% toujours satisfaits après 5 ans
  • Résultats immédiats : réduction de 89 % des odeurs
  • traitement mini-invasif
  • pas de chirurgie
  • traitement indolore
  • Recommandé par la Société internationale d’hyperhidrose

Pour quel besoin ?

Le traitement Miradry élimine définitivement les glandes sudoripares, responsables de la transpiration des aisselles, en 1 séance. Cette technique médicale non invasive élimine également les taches de sueur et les odeurs gênantes des aisselles. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, quel que soit leur type de peau.

Ce traitement a de nombreux avantages. Après le premier traitement, la transpiration des aisselles a été diminue de 82 % en moyenne. L’odeur est réduite de 89%. De plus, 98% des patients ayant suivi ce traitement sont restés satisfaits après 5 ans. Cette technique indolore est également pratiquée en toute sécurité par des médecins professionnels. Sans parler de ses effets secondaires qui sont réduits. Ainsi, les activités quotidiennes peuvent être reprises très rapidement.

Miradry est le seul et le premier traitement non chirurgical pour le traitement permanent de la transpiration excessive des aisselles. Après 5 ans de recherche et développement, il est apparu aux États-Unis. Miradry est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) depuis 2011 et possède le marquage CE (Communauté Européenne). Ce remède est également recommandé par l’International Hyperhidrose Society

Que se passe-t-il pendant une séance ?

Instructions avant la réunion

4 à 6 jours avant la chirurgie :

  • Rasez les poils des aisselles des deux côtés. Les cheveux courts doivent être laissés pendant la procédure pour définir la zone à traiter. Si vous oubliez de vous raser, le médecin responsable de l’intervention peut décider de reporter le traitement.
  • La veille de l’opération :
  • Ne pas utiliser de déodorant ou d’anti-transpirant.

Le jour de la chirurgie :

Portez des vêtements aux emmanchures larges pour faciliter l’enfilage et le retrait pendant le traitement : par exemple, un débardeur, un t-shirt de sport ou un sous-vêtement sans manches.

Nettoyage de la peau

La zone des aisselles est soigneusement désinfectée. La zone de traitement est marquée avec un gabarit spécifique.

Préparez-vous pour Miradry

La zone axillaire est anesthésiée avec 1% xylocaïne + bicarbonate de sodium + 0,9% chlorure de sodium dont la quantité sera déterminée en fonction de la taille de la zone à traiter. Une « couche » est réalisée à côté de la zone de traitement pour permettre une élimination précise et ciblée des glandes sudoripares.

Chaque aisselle prend environ 15 à 25 minutes, selon la taille de la zone traitée. La durée de la séance est comprise entre 1h00 et 1h30 en évaluant toutes les étapes.

Le système de refroidissement protège la peau et assure un confort maximal tout au long du traitement.

Immédiatement après le traitement, un sac de glace enveloppé d’une serviette est placé sur la zone traitée pour limiter l’enflure (œdème) et les rougeurs

Après la séance

Après le traitement, il n’y a pas de temps d’arrêt. La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités normales ou travailler immédiatement après l’intervention médicale. L’activité physique peut généralement être reprise après quelques jours.

Cependant, il y a quelques suggestions à suivre après la séance :

  • Continuez à appliquer le sac de glace aussi longtemps que possible jusqu’à 48 heures pour réduire : Œdème, rougeur et douleur mineure
  • Si la douleur est trop intense, le médecin prescrira des anti-inflammatoires ou de la cortisone en fin de traitement et dans les quelques jours recommandés.
  • Gardez la zone traitée propre en la lavant avec un savon doux et de l’eau.
  • Évitez de vous raser ou d’utiliser un déodorant ou un antisudorifique pendant quelques jours. Si vous souhaitez toujours utiliser du déodorant ou de l’anti-transpirant après votre traitement, jetez tous les produits usagés et utilisez-en de nouveaux.
  • Attendez 7 jours avant de reprendre un exercice intense ou une activité vigoureuse.
  • Évitez les saunas, les hammams et les piscines pendant au moins une semaine.
  • Portez des vêtements amples pendant quelques jours pour éviter d’irriter vos aisselles.

Quel résultat ?

Nombre de séances et temps entre chaque séance

Par conséquent, en utilisant cette technologie, il est possible de réduire efficacement l’hyperhidrose des aisselles en une seule séance. Cependant, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre. Un deuxième cycle de traitement peut être recommandé si une hyperhidrose axillaire sévère se développe. Cela doit être fait au moins 4 à 6 mois après le premier traitement.

Une séance dure d’une heure à une heure et demie.

En conclusion

Miradry réduit la transpiration des aisselles de plus de 80 % immédiatement après la séance. Le résultat la plus part du temps est durable et permanent en un seul traitement, les glandes sudoripares ne repoussent pas. De plus, ce traitement médical peut réduire la croissance des cheveux et supprimer complètement la mauvaise odeur causée par la transpiration.